Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 4 : Laura

Hier soir on découvrait sur AMC l’épisode 4 de cette saison de FTWD qui s’est penché sur la relation entre John et Laura (aka Naomi).

Au début on découvre la vie que mène John, seul dans sa cabane perdue au milieu de nul part en pleine apocalypse zombie. Il mène une vie plutot tranquille et routinière isolé du monde. Un jour il découvre une barque échoué devant chez lui avec une femme à bord gravement blessé. On reconnaît vie Naomi qui va d’ailleurs par la suite être renommé Laura par John car il ignore son vrai nom.

Il va la soigner et l’aider à se rétablir. Pendant sa convalescence les deux personnage vont apprendre à se connaître nous permettant à nous aussi de les connaître. On (re)découvre que John était policier, Laura infirmière. Elle va d’abord se montrer ultra prudente envers son hôte avant de finalement se laisser aller. Normal en même temps, qui ne le serait pas en pleine apocalypse ? On va apprendre au détour d’une non conversation qu’elle a perdu son enfant. De son côté John reste assez évasif sur son passé de policier et son refus d’utiliser une arme à feu, même contre les morts. Seule Laura parviendra à briser la coquille. Lors d’une petite invasion de morts qui débarquent de la rivière John reprend les armes pour sauver la vie de Laura. On découvre que c’est un tireur hors paire.

L’épisode se termine tel une comédie romantique. John va difficilement avouer ses sentiments à Laura, qui visiblement sont réciproques. Mais le lendemain notre cowboy se réveille seul. Laura est parti sans non moins lui laisser un message lui avouant elle aussi ses sentiments.

Les dernières images nous ramènent au présent, John vient de raconter son histoire à Morgan qui tente de le convaincre qu’il y a encore de l’espoir qu’elle soit en vie. C’est d’ailleurs aussi ce qu’on se dit en tant que téléspectateurs, sinon quel intérêt de nous raconter en détail leur histoire ? On veut y croire.

C’était un épisode assez en longueur, presque hors sujet par rapport au contexte de la série mais il a au moins le mérite de nous avoir faire découvrir un peu plus ces deux nouveaux personnages que sont John et Laura.

La semaine prochaine retour dans le présent, mais pas que.

See you !

Source : AMC.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :