Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fear The Walking Dead épisode 7 : les réponses arrivent

Hier soir, après deux petites semaines de pause FTWD revenait sur nos écrans sur AMC.

L’épisode reprend là où on c’était arrêté. John est gravement blessé et Naomi fait tout ce qu’elle peut pour le maintenir en vie. Alors que les coups de feu fusent entre les Vautours et Alycia, Luciana et Strand, Naomi et Morgan vont en profiter pour mettre John à l’abri dans le camion d’Al. Avant de partir Morgan ne manque pas de sauver Charlie en la faisant venir avec eux. Nos cinq personnages, sous la directive de Naomi, se dirigent droit vers le stade.

Sur place les echanges de coup de feu cessent lorsque tout les Vautours sont morts. Mel sera lui aussi rayé de la liste des survivants de cette saison grâce à Alycia qui après avoir fait sauter le camion dans lequel il se trouvait va finir par l’achever sans pitié avant de prendre la route avec Luciana et Strand certainement eux aussi en direction du stade.

Dans cet épisode le stade est au centre de l’intrigue. En effet, grâce aux nombreux flashbacks que nous offre cette première partie de saison, on va en apprendre un peu plus sur ce qu’il s’est passé là-bas.

Revenons en arrière justement, alors que tout semblait repartir du côté de Madisson et les autres, les ennuis les ont rattrapé. Charlie revient vers eux pour leur demander de l’aide. Mel a été gravement blessé dans un accident de voiture. On apprend également qu’entre lui et son frère un conflit règne. La bonté de Madison, qui veut toujours garder espoir, va les faire ramener Mel et Charlie au stade afin de le soigner. Ce dernier ne va de cesse de tenter de convaincre Madisson de quitter le stade car un grand danger approche. Il lui confit que son frère va s’attaquer coûte que coûte à eux et qu’il va être lourdement armé si on peut dire. Mais une fois de plus, et on ne peut pas la blâmer, Madisson décide de rester et de se battre avec l’espoir que les choses tourneront en leur faveur. C’est alors vers Naomi que Mel va se tourner. Cette dernière comprend vite que ce qu’il dit est vrai mais ne parvient pas non plus à faire changer d’avis notre héroïne.

Face à ce qu’elle voit comme une énième tentative de pillage Madisson décide de renvoyer Mel dans la nature malgré ses blessures. Mais elle garde Charlie avec eux en pensant pouvoir la protéger. Face à la décision de leur mère, Nick et Alycia, qui eux aussi gardent espoir, décident de partir à la recherche de Mel qui ne survivra jamais à l’extérieur tout seul vu ses blessures. Ils vont réussir à le trouver, mais ils vont aussi surtout assister au passage dû convois mener par le frère de Mel qui se dirige vers le stade. On a compris un peu plus tôt que les Vautours ne se contentent pas de piller les endroits où ils passe mais ils collectent également les Walkers. Les camions qui se dirigent vers Madisson sont remplis de Walkers.

De retour au stade en même temps que le conçoit Nick et Alycia ne peuvent que constater, au même titre que Madisson ce qui se prépare. Ils vont se retrouver coincé dans leur voiture par une horde de Walkers imbibé d’essence tandis qu’un mur de flammes bloque la sortie du stade et donc Madisson de pouvoir aider ses enfants.

On comprend un peu mieux ce qu’il s’est passé là bas et pourquoi Alycia et les autres avaient tellement soif de vangence. Ce qu’on ne sait toujours pas c’est le sort qui a été réservé à Madisson. En effet depuis le début de la saison elle n’est présente que dans les flashbacks. On comprend aussi d’où sortent les Walkers carbonisés face auxquels se retrouve Al, Morgan, Naomi, Charlie et John une fois rentrés dans le stade.

La semaine prochaine sonnera le mid-Season finale. Les conflits seront on ne peut plus prensents. Va-t-on enfin savoir si Madisson est en vie ? Comment vont se passer les retrouvailles entre Le trio Alycia, Strand, Luciana et le groupe de Naomi ?

See You !

Source : amc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :