Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The 100 épisode 5 : entre retrouvailles et tentions

Hier soir The CW diffusait l’épisode 5 de The 100.

Octavia et ses suppléants sont en train de mener une stratégie afin de s’attaquer à Diyoza. Leur idée d’emprunter le chemin le plus court est une mauvaise idée d’après Clarke mais la reine Wonkru décide d’ignorer ces avertissements et mène des troupes dans le désert. Clarke et Bellamy sont bien évidement du voyage mais sont laisser à l’écart par le groupe. Bellamy voit plutôt d’un mauvais œil le changement radical que subit sa petite sœur et s’inquiète pour elle et de la tournure que peuvent prendre les événements à suivre. En effet Octavia est plus que remontée et prête à se jeter tête la première dans une guerre presque perdue d’avance étant donné la différence d’armement entre les deux groupes.

Partis en reconnaissance pendant la pause au milieu du parcours, Miller revient affolé avec un de leurs hommes très mal en point. En effet, en remake d’Alien est entrain de se passer. Obekia a des vers qui sont rentrés sous sa peau et qui sont en train de le tuer et de sortir de son ventre. L’un d’eux va pénétrer dans Le Bras d’Octavia. Heureusement pour elle a Clarke qui est là et qui parvient à l’extraire avant qu’il ne soit trop tard.

La troupe va ensuite se retrouver prise dans une tempête de sable mortelle. C’est pas comme si Clarke ne les avait pas prévenue. Les soldats se mettent tous en cercle autour de leur reine afin de la protéger. Au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire on se rend de plus en plus compte du culte que les Grounders et ancien Arkiens (notamment Miller) vouent à Octavia.

En parallèle on découvre que Raven et Murphy sont fait prisonniers dans le vaisseau Eligius et son torturés par McCreary et Shaw à coup de collier électrique. Ils veulent que Raven leur donne les codes pour débloquer les missiles. Le problème, Raven n’y est pour rien. On va vite comprendre pourquoi quand Shaw va menacer son collègue avec une arme avant qu’il ne tue Murphy. Une fois seul avec ses prisonniers ils leurs avouera que c’est lui qui a bloqué ces missiles. Depuis le début de la saison il n’a pas été difficile de comprendre que Shaw ne fait pas vraiment parti des méchants. Ils élaborent alors un plan pour que Murphy puisse s’enfuire et retrouver Monty, Harper, Écho, Emori et Madi dans la forêt et les prévenir que Diyoza ont un satellite qui voit tout ce que font Octavia et ses troupes. Ensemble ils prennent la Jeep pour les prévenir mais le collier électrique de Murphy l’empêche de trop s’éloigner. Il va alors une fois de plus se sacrifier en restant dans la forêt. A sa grande surprise Emori va elle aussi rester avec lui. Le couple n’est peut-être pas encore complètement sans espoir.

Du côté de Diyoza, elle garde Abby et Marcus prisonniers car elle veut qu’elle soigne certains de ses homme atteints d’une maladie pour l’instant inconnue. Marcus va se faire scooter auprès de Diyoza qui l’invite à boire un verre avec une idée derrière la tête. En effet elle veut l’utiliser pour avoir des informations sur Octavia et son fonctionnement.

L’épisode se termine après la tempête de sable qui a fait beaucoup de blessés et de mort dans Wonkru. Octavia se remet lentement de sa blessure au bras et va une fois de plus avoir de vrais retrouvailles avec son frère. Ou du moins c’est ce que l’on pense quand elle lui dit qu’elle est heureuse qu’il soit en vie. Mais tout bascule quand elle lui dit que s’il se met une fois de plus en travers de son chemin et de Wonkru et deviendra son ennemie et il faut donc supposer qu’elle n’hésitera pas à le combattre et le tuer. Indra est elle aussi blessée à cause du sable. Soudain la jeep arrive et Clarke retrouve Madi. Monty et Harper sont là aussi. Et évidement Écho retrouve Bellamy. On va vite comprendre, par le regard que leur jette Octavia, que les choses ne vont pas être simple entre les deux femme. Rappeler vous, Écho est normalement bannie des Grounder.

La semaine prochaine, Octavia va être une fois de plus au centre de toutes les tensions.

See You !

 

Source : Melty.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :