Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wayward Pines : "Suivez les règles ! "

Wayward Pines est une série américaine composée de 10 épisodes créée par Chad Hodge. Elle a était diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne FOX du 15 mai au 23 juillet 2015. En France elle est arrivé hier soir, le 27 août 2015, sur Canal+. Malheureusement la chaîne FOX ne renouvellera pas la série pour une saison 2.

Synopsys :

Ethan Burke, un agent des services secrets américain à Seattle, est en pleine enquête sur la disparition de deux agents, Bill Evans et Kate Hewson, lorsqu'il est victime d'un accident de voiture en se rendant à Wayward Pines. Il va se réveiller dans cette ville étrange, aux règles singulières, dont on ne peut s'échapper, et où l'atmosphère y est pesante. Ethan va vite comprendre que de nombreux secrets se cachent ici.

Le casting :

Matt Dillon : Ethan Burke

Carla Gugino : Kate Hewson

Toby Jones : Dr Jenkins / David Pilcher

Shannyn Sossamon : Theresa Burke

Reed Diamond : Harold Ballinger

Tim Griffin : Adam Hassler

Charlie Tahan : Ben Burke

Juliette Lewis : Beverly

Melissa Leo : l'infirmière Pam

Terrence Howard : le shérif Arnold Pope

Wayward Pines vaut vraiment le coup d’œil. Pour moi, elle me fait penser à un mélange entre les univers de LOST et Under The Dome. Tout comme ces deux séries elle a son lot de secrets, de mystères et de questions irrésolues. Mais elle a aussi le côté captivité/prison d'une ville dont on ne peut s'échapper qui nous rappel l'île de LOST ou encore Chester's Mill de Under The Dome. Tout ceux qui aiment les séries assez mystérieuses et énigmatiques seront servis et ne pourront s’empêcher de participer à l'enquête avec Ethan Burke depuis leur écran. On est également pris dans un espace spatio-temporel assez déconcertant. On se demande où est la "vraie" réalité.

Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut, la série n'aura pas de saison deux, mais reste toutefois apparemment très complète avec une réelle fin, de quoi satisfaire les sérievores que nous sommes. Je l'espère en tout cas, car j'en suis seulement à l'épisode 4. Je tenais à vous parler de cette série car je suis littéralement tombée dedans. Si vous êtes abonné à Canal+ je vous conseille vivement d'aller y jeter un œil. Je vous assure que les épisodes se dévorent les uns après les autres. Pour les septiques et/ou ceux qui n'en avait pas entendu parler vous trouvez, juste au dessus, le trailer afin de vous faire une idée.

See You !

Source : canalplus.fr / melty.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :